ablf_logo_web

Lettrure revue en ligne

Lettrure est une revue scientifique, publiée en ligne (www.ablf.be), s'adressant en priorité (mais pas exclusivement) aux chercheurs en littératie. Les articles soumis doivent apporter une contribution significative à l'avancée des connaissances en matière d'apprentissage et d'enseignement du lire-écrire, à tous les niveaux, du préscolaire à l'âge adulte.

Conditions de soumission

Lettrure attend les propositions de contributions sous forme d'articles isolés ou thématiquement regroupés. Les membres du comité scientifique qui le souhaitent peuvent adresser un projet de dossier thématique, qui, en cas d'acceptation, fera l'objet d'un appel à communications spécifique.

Les articles seront publiés en français ou en version bilingue si la version non française est fournie par les auteurs.

Pour la présentation des tapuscrits soumis à Lettrure, consultez nos consignes.

Droits de réimpression

Toute réimpression d'articles parus initialement dans Lettrure devra recevoir l'autorisation préalable de l'Ablf et sera faite aux conditions qu'elle fixera. Les traductions d'articles repris de l'International Reading Association restent sous le copyright de l'IRA et leur réimpression doit donc recevoir la double autorisation de l'IRA et de l'Ablf. Les membres de l'Ablf peuvent photocopier les articles de la revue en nombre limité à des fins d'enseignement, avec mention bibliographique précise.