Association belge pour la littératie - Section francophone

  • Accueil
  • Caractères
  • Publications 2012

Sommaire

caracteres
  • Intervenir sur les stratégies d'écriture pour amener les élèves à rédiger un texte explicatif cohérent,
    par Martine Cavanagh (Université de l'Alberta)
  • Retombées sur l'apprentissage de pratiques d'observations et de régulations d'enseignement auprès de lecteurs novices,
    par André Moreau et Martine Leclerc (Université du Québec en Outaouais)
  • Discussions dans un cercle de lecture en ligne et en salle de classe,
    par Kaarina Ahonen et Pirjo Vaittinen (Université de Tampere)
  • Et si Eurydice visitait Poudlard... Ou comment un petit détour par le féérique permet de mieux comprendre le réel,
    par Marc Demeuse et Antoine Derobertmasure (Université de Mons)

Sommaire

caracteres
  • Littératie et langage oral en maternelle - La conversation à la maternelle en tant qu'aide au développement de la littératie des enfants Chara Cortessis-Dafermou, Sofia Morali, Maria Sfyroera, Konstantina Avlami, Fotini Kostoudi, Aimilia Fakou (accès gratuit pdf)
  • Littératie et écriture au cours d'histoire - Écrire et réécrire des textes en histoire à l'école élémentaire, quel intérêt ? Catherine Rebiffé et Roselyne Le Bourgeois-Viron (accès gratuit pdf)
  • Littératie et orthographe au primaire et secondaire - Les ateliers de négociation graphique : un outil pour comprendre les raisonnements des élèves en matière orthographique France Neuberg et Patricia Schillings (accès gratuit pdf)
  • Littératie au cycle 5-8 - Activité de lecture-écriture dans le cycle 5-8 autour de l'album Loulou de Grégoire Solotareff Graziella Deleuze et Lucie Taquet (accès gratuit pdf)
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok