Caractères 41 Nombre d'articles : 5
Sommaire

- Edito
Marianne Vanesse Hannecart - Lire et écrire au primaire
Pratiquer une lecture littéraire dès le primaire Graziella Deleuze - Formation des enseignants
Former les futurs enseignants de français à l'enseignement de la poésie : quelles pratiques pour quels enjeux ? Geneviève Hauzeur - Alphabétisation familiale
Pour une évaluation holistique de la littératie familiale : les pratiques de littératie familiale favorisant l'apprentissage de la lecture chez l'enfant Anne-Marie Dionne - Nouvelles technologies
Interagir avec des e-textes / De nouveaux outils pour une nouvelle génération de lecteurs Lotta C. Larson
Bulletin rentrée 2011 Nombre d'articles : 1
Caractères 40 Nombre d'articles : 4
Sommaire

- Formation des enseignants
Intégrer dans la formation des enseignants préscolaires la pratique de nouveaux modes de lecture Serge Terwagne et Mariane Vanesse - Lire et écrire au primaire
Réécrire Roméo et Juliette en 6e primaire Isabelle Collard - Alphabétisation adulte
Cinq ans de collaboration en Wallonie picarde entre les centres de lecture publique et Lire et Écrire, organisme d'alphabétisation des adultes Anne Godenir - Littérature jeunesse - Pistes pratiques
Relire Winnie Serge Terwagne
Caractères 39 Nombre d'articles : 4
Sommaire

- Entrer dans l'écrit
Vignette pédagogique : Enseigner à écrire avec le langage entier Jacques Fijalkow et Eliane Fijalkow - Enseignement fondamental
Lecteurs en difficulté et engagement envers les textes littéraires Catherine Turcotte, Nathalie Chapleau, Viviane Boucher - Echos internationaux/Dossier formation continuée sur site
En route vers le succès : le changement sur la base de critères de réussite Kathryn H. Au, Taffy E. Raphael - Littérature jeunesse - pistes pratiques
Atelier d'écriture Histoire à faire peur, histoire à deux mains Christel Derydt, Marie Dumont, Laura Fontaine