Sommaires 2008
N°29. PRINTEMPS 2008 - LIRE ET ECRIRE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES
- La lecture et l'écriture, ça n'est pas que du français! Serge Terwagne
- Apprendre les sciences, apprendre l'écrit: deux démarches complémentaires Bernadette Giot, Valérie Quittre
- Comprendre des textes d'histoire à l'école élémentaire: quelles sont les compétences de lecture sollicitées? Danièle Badia, Roselyne Le Bourgeois, Catherine Rebiffé
- Lire, écrire le paysage... et revitaliser sa description Christine Partoune
N°30. ETE 2008 - ENTREE DANS L'ECRIT
- Introduction Jacques Fijalkow
- L'éducation à l'écrit dans les jardins d'enfants et les conceptualisations sur la langue écrite chez les enfants préscolaires portugais Margarida Alves Martins
- La démarche ECLEC: synthèse des évaluations Laurence Pasa, Serge Ragan
- Enseignement de la lecture à l'école obligatoire: comment les enseignants genevois procèdent-ils? Anne Soussi
N°31. HIVER 2008 - LA LECTURE COMME CHAMP DE LUTTES
- Introduction Jacques Fijalkow
- La guerre de la lecture – Les années Bush (1996-2008) Serge Terwagne
- Apprendre à lire en zone urbaine: les carences du programme creusent la fracture alphabétique William H. Teale, Kathleen A. Paciga, Jessica L. Hoffman
- Quarante ans plus tard, où en est la lecture?
- Comparaison des résultats au test de l'Alouette d'enfants de 6 à 9 ans Amélie Izard, Eliane Fijalkow, Jacques Fijalkow