Sommaires 2002
N°7. MARS 2002 - LES ADOLESCENTS ET LA LECTURE
- À quinze ans, trop de jeunes sont brouillés avec la lecture...Retour sur les résultats de l'enquête PISA Dominique Lafontaine
- Lectures obligatoires en première secondaire. Programmes officiels et pratiques enseignantes Valérie Baesch
- Coup de projecteur: Connaissez-vous le portail e-fr@nçais et sa revue électronique Leaweb?
- Transformer le climat d'une classe grâce aux cercles littéraires Bonnie Burns (Traduction sous copyright IRA)
- Pistes didactiques pour les lecteurs en difficulté... et pour les autres Gay Ivey (Traduction sous copyright IRA)
N°8. JUIN 2002 - LE RÉCIT ET SES APPRENTISSAGES
- L'enfance du récit Serge Terwagne, Marianne Vanesse
- Réactions et appropriations: comment de jeunes enfants manifestent leur engagement expressif au cours de la lecture partagée d'albums Lawrence R. Sipe (Traduction sous copyright IRA)
- Albums sans frontières: Utilisation de la " Collection d'albums européens " à l'école primaire Penni Cotton
- Pour guider l'apprentissage de la lecture du récit de fiction Jean-Louis Dumortier
HORS-SÉRIE SEPTEMBRE 2002 - PROGRAMME DU 1er COLLOQUE INTERNATIONAL DE L'ABLF
N°9. DÉCEMBRE 2002 - APPRENDRE À LIRE DANS DES TEXTES - EN PRÉPARATION
- Editorial: Pour que les arbres ne cachent plus la forêt Serge Terwagne
- Apprendre les sons, oui mais comment? Pour un apprentissage intégré du code Diane Lapp, James Flood (Traduction sous copyright IRA)
- Travailler les compétences de lecture-écriture au cycle 5-8 ans à travers des genres de textes diversifiés Alexia Forget, Marie-Claire Nyssen
- Lire pour décrocher la lune Marisa Botti, Christel Derydt
- Apprendre à lire avec des livres de jeunesse? Eliane Fijalkow